750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 juillet 2009

Mousse de courgettes, pesto et pignons

Tout en fraîcheur aujourd'hui avec ces petites verrines! Une idée trouvée chez Hélène. Cette petite mise en bouche agréable peut aussi se déguster en entrée. Pour ma part, je l'ai présentée à l'apéro.

105_0664_copie 105_0670_copie

Pour une quinzaine de verrines:

  • 4 petites courgettes

  • 4 cs de pesto

  • 120 g de parmesan

  • 2 cs de crème épaisse

  • 20 g de pignons

  • sel, poivre

Laver les courgettes et les débiter en cubes. Les faire cuire à la vapeur quelques minutes, elles doivent rester croquantes.
Les mettre dans le bol du robot avec le pesto, la crème et le parmesan. Mixer grossièrement. Saler, poivrer et tranférer la préparation dans un saladier. Garder au frais protégé d'un film étirable.
Griller les pignons à sec dans une petite poêle. Répartir la mousse dans des verrines et parsemer de pignons.

105_0666_copie

Publicité
Commentaires
A
mmm, délicieuse cette verrine
Répondre
C
j'adore le pesto, surtout quand il est fait maison.
Répondre
E
Héhéhéhé j'ai aussi repéré cette recette que je pense vite réaliser!
Répondre
M
ça doit être bien rafraîchissant! biises micky
Répondre
C
j'adore cette association d'ingrédient que je sert en crème froide en apéro...
Répondre
Publicité
Publicité