750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 juillet 2009

Tarte aux courgettes et viande hachée

Voici mon premier essai de tarte salée, parmi toutes celles que vous m'avez envoyées pour le récap' "Les tartes salées, j'en suis gaga!". J'ai choisi cette recette de Cooking girl's parce que c'est la pleine saison des courgettes et que j'adore ce légume. J'ai, bien sûr, rajouté mon grain de sel comme des pignons pour le croquant, un peu de sauce tomate pour le moelleux et un peu plus de viande hachée. Nous avons adoré!

105_0582

Pour une tarte:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 300 g de courgettes

  • 300 g de viande de boeuf hachée

  • 1 gousse d'ail

  • 1 gros oignon

  • 1 belle poignée de pignons

  • 2 cs de sauce tomate (maison)

  • 100 g de fromage râpé

  • 2 belles pincées de curry de Madras (Episs & Mouassa)

  • huile d'olive, sel, poivre

105_0581_copie

Préchauffer le four à 180°.
Peler l'ail et l'oignon, les émincer et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Avant coloration, ajouter les courgettes coupées en rondelles. Saler, poivrer et remuer pendant 5 minutes à feu vif.
Lorsque les courgettes commencent à colorer, ajouter un peu d'eau, la viande hachée et le curry. Mélanger le tout et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter les pignons et la sauce tomate, mélanger.
Foncer un moule avec la pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette. Verser la préparation, parsemer de fromage râpé et mettre à cuire dans le four environ 30 minutes.

105_0575_copie

Publicité
Commentaires
C
délicieux, une façon détournée de faire manger des légumes aux enfants. ils ont adoré, merci
Répondre
T
moi qui suis une grande fan de tarte salée, celle-là me donne faim !
Répondre
G
une belle tarte complète et bien relevée, j'aime beaucoup ta recette
Répondre
N
Moi aussi j'adore les courgettes et les tartes salées, ta recette est vraiment super. bises
Répondre
E
Un beau premier teste. J'aime aussi rajouter de l aviande hachée dans les miennes.
Répondre
Publicité
Publicité