750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 juillet 2009

Tartelettes au chocolat blanc et fève Tonka

Je ne suis pas vraiment fan de chocolat blanc que je trouve trop gras et surtout, trop sucré. Mais, j'en ai toujours dans mes placards et, de temps en temps, je l'utilise et puis, l'Homme aime bien. Ces tartelettes, trouvée sur le blog Dans ma toute petite cuisine, étaient néanmoins délicieuses, avec ce petit goût inimitable de Tonka que j'adore.

PHOT0010_copie

Pour 6 tartelettes:

  • 1 pâte sablée (maison, c'est mieux, ici)

  • 200 g de chocolat blanc

  • 10 cl de crème

  • 1/4 de fève Tonka

  • 1/4 cc d'agar-agar

  • 6 framboises (déco)

Foncer les moules avec la pâte et cuire à blanc 10 minutes à 180° C.
Chauffer la crème avec le chocolat blanc en morceaux jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter la fève Tonka, l'agar-agar et faire bouillir 1 minute.
Répartir sur les fonds de tarte et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre les tartelettes au frais pour une nuit.
Au moment de servir, poser une framboise au centre de chaque tartelette.

PHOT0012_copie

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je voudrais goûter aux fèves tonka, mais où puis-je en acheter?<br /> Merci pour la réponse
Répondre
C
Une glace sans sorbetière : je prends !!!!
Répondre
P
cette association ne peut être qu'un vrai délice!
Répondre
I
Moi aussi je ne suis pas très fan de chocolat blanc mais préparé ainsi, je ne dis pas non...
Répondre
S
je le veux celle la
Répondre
Publicité
Publicité