750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 août 2009

Clafoutis de courgettes au curry

Assez de sucré, aujourd'hui, ce sera un plat plutôt léger avec de bons légumes de saison. Il faut bien compenser! Je ne peux pas vous proposer que des desserts, surtout en été, ça se voit bien sur les hanches!

105_0751_copie

Pour un petit clafoutis:

105_0755_copie

Laver les courgettes et les débiter en rondelles assez fines. Peler l'ail et l'oignon et les émincer.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'ail et l'oignon 5 minutes à feu doux. Ajouter les courgettes et faire dorer 10 minutes.
Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème dans un petit saladier. Saler, poivrer et ajouter le curry.
Quand la préparation aux courgettes est prête, la mettre dans un plat allant au four. Verser dessus le mélange oeufs/crème/curry et enfourner à 180° C jusqu'à ce que le clafoutis soit bien pris et doré.
Je l'ai servi en accompagnement d'un filet de cabillaud en papillote mais c'et aussi très bon juste avec une salade verte. Et justement, au vert, il faut que je m'y mette!

105_0753_copie

Publicité
Commentaires
D
Oh voici une facon d'accomoder les courgettes qui me plait, le curry j'adore et ca doit bien relever le plat, je sens que je vais tres vite tester!<br /> A bientot<br /> Des Lys d'Or
Répondre
L
Sympa ce clafoutis, les courgettes se marient bien avec cette recette.
Répondre
J
Passant par hasard sur votre blog, cette recette me paraît alléchante et convenir à cette belle saison ! Merci
Répondre
L
belle recette!
Répondre
L
une recette toute simple comme j'aime !
Répondre
Publicité
Publicité