750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 août 2009

Brioche tressée trop bonne et trop moelleuse!

Je vous l'avez promis, aujourd'hui, je fais mon come back avec une super recette. Je ne sais plus chez qui je l'ai trouvée, mais, ce qui est sûr, c'est que je vous conseille vivement de réaliser cette brioche. Non seulement elle est délicieuse mais en plus, elle reste bien moelleuse le lendemain, et même le surlendemain, bien conservée dans un torchon.

105_0745_copie 105_0761_copie

Pour une brioche:

  • 210 g de lait

  • 1 oeuf battu

  • 1 cc de sel

  • 50 g de sucre

  • 70 g de beurre froid

  • 400 g de farine

  • 2 cc bombées de levure

Mettre les ingrédients dans la MAP, programme pâte.
Lorsque le programme est terminé, sortir le pâton et le dividser en 3. Rouler les 3 morceaux en boudin et faire une tresse. Laisser lever 1 heure sous un torchon.
Au bout de ce temps, dorer la brioche avec un peu de lait, parsemer de sucre perlé et enfourner à 180°, à four froid, pour 20 minutes. Voilà qui devrait rendre plus joyeux les petits déjeuner de la rentrée!

105_0757_copie

Publicité
Commentaires
M
Excellente brioche !! Je l'ai cuisinée hier soir et mangé une partie ce matin au petit-déjeuner, elle est ultra moelleuse et délicieuse !! Merci pour cette super recette que je referai volontiers !!
Répondre
C
la photo parle d'elle-même !
Répondre
Y
elle est vraiment superbe ta brioche !!!!!!
Répondre
L
Elle a l'air bien moelleuse.
Répondre
C
Il me semble bien que c'est la dani brioche (que j'ai loupée, soit dit en passant). Elle est superbe. <br /> Chrys
Répondre
Publicité
Publicité