750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 août 2009

Melon surprise

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos conseils visant à éradiquer les mites. Chaque année, à cette période, je suis envahie et je jette pas mal de nourriture. Cette fois, j'avais anticipé en mettant dans mes placards des pièges à mites. C'est vrai, ça marche mais j'en ai tellement que ça ne suffit pas. Je vais essayer les branches de laurier. Merci encore pour ces solutions.
Aujourd'hui, je vous propose une petite salade bien fraîche, servie dans des coques de melon. Une présentation sympa, qui évite un surplus de vaisselle!

100_0853_copie 100_0855_copie

Pour 2 personnes:

  • 1 petit melon

  • 75 g de riz

  • 75 g d'emmental

  • 75 g d'allumettes de jambon blanc

  • 1/2 citron

  • 2 brins de menthe

  • 2 cs d'huile d'olive

  • sel, poivre

Cuire le riz à l'eau bouillante salée selon les indications du paquet, le rafraîchir et l'égoutter. Couper le fromage en dés. Rincer et ciseler la menthe.
Couper le melon en 2 et l'épépiner. Prélever la chair en billes à l'aide d'une cuillère parisienne et réserver les coques.
Mélanger dans un saladier le riz, les billes de melon, le fromage, le jambon et la menthe. Assaisonner de jus de citron, d'huile, de sel et de poivre.
Servir bien frais dans les coques de melon réservées.

100_0847_copie

Source: Maxi Cuisine n° 54.

Publicité
Commentaires
M
Rho ! Les mites, l'an dernier j'en ai eu, et j'ai bien jetté entre tout, deux gros sacs poubelles de victuailles !! Dans le doute, puis je finissais par en voir partout :)<br /> J'avais aussi mis des pièges collants dans tous mes placards, et mis mes boites de fruits secs au frigidaire, mais je pense que les pièges les attiraient !<br /> Cette année, je n'ai posé aucun piège et je touche du bois, mais je n'en ai pas vu ! Enfin juste quelques-unes de temps en temps, mais pas dans mes placards. Ouf.<br /> Sinon, jolie présentation de ta salade : cela change un peu. Bises, Marie
Répondre
E
Quelle belle recette, ça me plait bien dis donc! Et le service dans un melon aussi. Ravie d'avoir de tes nouvelles. Ici je ne sais pas encore à quelle sauce je serais mangée pour la rentrée et suis à fond ds la réno de la maison ms aussi ds les 30 ans de mon homme ce wk!!! Bisous et profite bien!
Répondre
S
hum ça donne bien envie!
Répondre
P
Ca à l'air délicieux ! En plus il est midi et j'ai faim.
Répondre
Z
Par cette chaleur, j'en ai l'eau à la bouche et belle présentation
Répondre
Publicité
Publicité