750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 septembre 2009

Chèvre fondu dans son écrin de figue, chiffonade de Serrano

En voilà un titre pompeux pour une simple salade! Simple, oui, mais tellement bonne! Personnellement, j'adore le chèvre qui reste mon fromage préféré. L'Homme ne pouvait pas l'avaler et, il y a quelques mois, il s'y est mis et, maintenant, il apprécie. Donc, je me lache avec les préparations caprines!

100_0879_copie

Pour 2 personnes:

  • 2 rocamadours

  • 2 cc de sirop de poivre de Penja (Terre Exotique)

  • 2 figues

  • 2 tranches de pain de mie

  • 4 tranches très fines de jambon Serrano

  • salade verte

  • tomates cerises

  • pignons grillés

  • vinaigrette à l'huile d'olive

100_0889_copie

Préchauffer le four sur gril.
Ouvrir les figues en quartiers sans aller jusqu'à la base. Mettre un rocamadour dans chaque fine et arroser de sirop de poivre de Penja. Mettre au four quelques minutes, le temps que le chèvre soit bien fondu.
Pendant ce temps, préparer les assiettes avec la salade, le Serrano, les tomates cerises et les pignons. Ecroûter le pain de mie, le toaster et, disposer la figue au chèvre coulant dessus. Poser sur la salade, arroser de vinaigrette et déguster!

100_0891_copie

Publicité
Commentaires
S
Oh ce que c'est beau !!!
Répondre
Z
humm, rien que de voir la photo
Répondre
P
j'adore le chèvre et cette recette est une merveille bz patmamy
Répondre
N
Alors là, je suis fan, mais alors grande grande fan !!<br /> Et même si c'est "une simple salade" comme tu dis, entre le chèvre, le serrano et les figues, je fonds complètement !
Répondre
M
Humm ça à l'air bon ! en tout cas j'aime beaucoup le titre de la recette, très poétique!
Répondre
Publicité
Publicité