750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 octobre 2009

Et si on schtroumpfait des yaourts?

Ces temps-ci, en forêt, on ne trouve malheureusement pas beaucoup de champignons... Pour pallier à ce manque, j'ai décidé d'aller à la chasse aux schtroumpfs et, avec l'aide de Stéphane du site Bonbons Gourmands, j'en ai trouvé 300 grammes! Mais non, rassurez-vous, les petits êtres bleus se cachent bien et, ce sont des bonbons en forme de schtroumpfs qui ont donné cette belle couleur à mes yaourts! Pour le goût, c'est assez surprenant et je trouve que mes yaourts manquaient un peu de sucre. Mais la couleur est vraiment top!

100_1189 100_1194

Pour 7 yaourts:

  • 1 yaourt nature

  • 1 litre de lait entier

  • 150 g de schtroumpfs

  • 6 cc de sucre en poudre (un peu plus à mon goût)

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les bonbons à feu doux. Remuer jusqu'à ce que les schtroumpfs soient totalement fondus. Laisser refroidir.
Mélanger le yaourt avec le sucre. Ajouter le lait au schtroumpfs refroidi et bien fouetter. Verser dans les pots et mettre la yaourtière en route pour 10 heures. Les yaourts obtenus sont un peu liquides mais aprés un passage au frais d'au moins 4 heures, ils se raffermissent. Et voilà, je peux dire que j'ai mangé des schtroumpfs! Pour le reste du paquet, j'ai déjà trouvé comment l'utiliser. Verdict dans quelques semaines!

100_1195

Du coup, j'en profite pour vous parler du site Bonbons Gourmands dans lequel vous trouverez toutes sortes de bonbons: de quoi revenir en enfance! Il y a aussi des sirops étonnants, des pâtes à tartiner, des supports pour gâteaux, des bonbons sans sucre... Sûr, il y aura toujours des friandises qui vous conviennent! Voici les produits que j'ai reçu, de quoi faire encore quelques préparations qui sortent de l'ordinaire!

100_1196

- Du sirop de pistache
-Du sirop de barbapapa
- De la pâte à tartiner Côte d'Or au chocolat noir
- Des schtroumpfs
- Des carambars goût pomme d'amour

Publicité
Commentaires
C
Idem pour nous, le lait a caillé....
Répondre
F
Le lait caillé quand on fait fondre les bonbons. Logique vu la quantité dacidifiant dedans... comment avez-vous fait?
Répondre
K
Virginie, ces yaourts n'ont pas été pour moi non plus la meilleure des réussites, à part la couleur que j'ai trouvé sympa, ils n'ont pas un grand intérêt gustatif et, effectivement, si je me souviens bien (parce que depuis 2009, je n'ai pas renouvelé l'expérience) c'était aussi un peu gélatineux. Par contre, pour tous mes yaourts, j'utilise du lait entier.
Répondre
V
pas réussi!! déçu c'était tout gélatineux!!! avec comme céline 3 consistances différentes!!! pourtant j'ai utilisé comme dhab du lait demi-écrémé UHT!!!
Répondre
C
De plus ca a fait des grumeaux quand j'ai fait chauffé le lait avec les bonbons. Merci
Répondre
Publicité
Publicité