750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 novembre 2009

Limoncello maison

Lorsque j'ai vu la recette chez Cess, je savais que je ne mettrais pas longtemps pour l'essayer. Et je ne suis pas déçue, c'est un délice! J'ai même poussé le vice jusqu'à copier Cess pour les verres glaçons! Effet garanti! J'ai servi ce limoncello en guise de trou normand lors d'un long repas avec du sorbet citron dans mes verres glaçons: ça en jette! Vous pouvez, si vous le désirez, trouver les moules pour faire des verres en glaçons sur Nouvelle Vente, ainsi que de nombreux accessoires rigolos comme les moules à glaçons "dentiers" dont je vous ai déjà parlé ici.
Ce limoncello est vraiment simple à faire et s'invitera volontiers dans vos paniers de Noël: et oui, il faut commencer à y penser!

100_1289

Pour 1 litre:

  • 6 citrons non traités

  • 50 cl d'alcool de fruits (40°)

  • 250 g de sucre

  • 50 cl d'eau

100_1287

A l'aide d'un économe, récupérer la peau de tous les citrons en évitant le plus possible la partie blanche.
Couper grossièrement les morceaux et les couvrir d'alcool dans un bocal fermé hermétiquement. Laisser macérer 8 jours à l'abri de la lumière.
Au bout de 8 jours, préparer un sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre pendant 5 minutes. Laisser complètement refroidir.
Filtrer l'alcool, ajouter le sirop et mettre en bouteille. Conserver le limoncello au frais ou encore mieux, au congélateur. Un délice!

100_1286

Publicité
Commentaires
V
De mon côté j’utilise de l’alcool à 98 ° que je ramène d'Italie sinon je le trouve trop sirupeux <br /> <br /> Si vous connaissez un pharmacien complaisant vous pouvez obtenir de l’alcool à 90°<br /> <br /> La conservation au congélateur est l’idéal pour cette boisson qui de boit frappée
Répondre
O
Salut
Répondre
O
Vrement magnifique
Répondre
T
tiens, ben je suis en train d'en préparer un moi aussi. va falloir que je trouve ces verres pour agrémenter la dégustation quand il sera prêt !
Répondre
A
Bonjour, j'avais une précision à demander. Peux-tu confirmer que l'on utilise que les zests des citrons ?<br /> Par avance merci.
Répondre
Publicité
Publicité