750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 novembre 2009

Oeufs miroirs au jambon et à l'emmenthal

Bon, chez moi, mes oeufs, ils ne sont pas vraiment miroirs car le jaune est trop cuit. Mais c'est volontaire car je n'aime pas manger le blanc baveux. Du coup, si le blanc cuit, le jaune aussi! Une recette rapide parfaite pour le soir.

100_1297

Pour 2 personnes:

  • 4 oeufs

  • 1 tranche de jambon blanc

  • 30 g d'emmenthal râpé (ou de comté)

  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.
Détailler le jambon en grosses lamelles. Le disposer dans 2 plats à oeufs ou 1 plat à gratin puis casser les oeufs dessus. Saler et poivrer le blanc uniquement. Ajouter l'emmenthal sur le blanc. Glisser au four pour 6/7 minutes, jusqu'à ce que le blanc soit pris. Servir aussitôt.

100_1291

Source: Cuisine Actuelle n° 227.

Publicité
Commentaires
B
Ca me plaît à coup sûr!
Répondre
M
rapide et bon!impec!
Répondre
W
le blanc pas cuit très peu pour moi aussi, par contre le jaune cuit beurk! pour cela je fais un truc très simple je réserve les jaunes que je pose sur le blanc déjà au four que 2 ou 3 minutes plus tard!^^<br /> jolie recette en tout cas!
Répondre
E
tiens jamais fait ce genre de préparation pour les oeufs mais ça change et ça me plait bien mais moi j'aime le jaune coulant...
Répondre
T
c'est très sympa cette recette pour le soir avec une bonne salade ! je note
Répondre
Publicité
Publicité