750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 novembre 2009

Le célèbre Bellevue de Christophe Felder: aucune raison de s'en priver!

Que diriez-vous d'un gâteau au chocolat moelleux, délicieux et qui ne vous fait pas culpabiliser? J'ai ce qu'il vous faut! Cette gourmandise a fait le tour de la blogosphère mais je ne l'avais jamais essayée. Voilà qui est fait et, comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter! Sans beurre, à peine de farine, on peut se faire plaisir sans pour autant le regretter!

100_1445 100_1451

Pour 10 personnes:

  • 125 g de chocolat noir

  • 2 cs de lait écrémé
  • 10 cl de crème (3% pour moi)

  • 1 cs de café soluble
  • 4 oeufs
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 cs de farine
  • 125 g de sucre semoule

100_1444

Faire fondre le chocolat avec la crème et le lait. Mélanger et ajouter les amandes en poudre, le café soluble et la cs de farine.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter un par un les 4 jaunes à la préparation chocolatée.
Monter les blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, ajouter peu à peu le sucre jusqu'à ce que les blancs soient brillants. Incorporer le tout délicatement dans la préparation précédente.
Verser dans un moule et cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

100_1453

Publicité
Commentaires
L
Il est merveilleux ce gâteau!
Répondre
P
il est délicieux!!
Répondre
M
il est en train de cuire !!<br /> <br /> réponse dans 20 minutes (pas la patience d'attendre que ça refroidisse ^-^ !!)
Répondre
B
Magnifique ce gâteau ! Je l'ai déjà fait et c'est vrai que c'est un pur bonheur ! Le tien met l'eau à la bouche.
Répondre
E
Je n'ai jamais réalisé le "dit" gâteau mais bon avec la poudre d'amandes et la quantité de sucre, il reste tout de même calorique... Mais bon, vive le chocolat lol
Répondre
Publicité
Publicité