750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 novembre 2009

Les paniers gourmands: les contenants

Nous voici donc à la fin de l'année, à l'époque où la cuisine commence à s'animer, à sentir bon les épices et les divers essais pour les préparations des repas et des cadeaux gourmands. Pour ma part, ce sera la 4ème année que j'offre des paniers à mes proches et, je dois dire que cette année, ils sont très attendus. On me les a même réclamé, la personne se reconnaîtra.
Je ne vais rien dévoiler de ce que contiendront mes paniers, d'ailleurs, je n'ai pas encore fait mon choix. Mais, je trouve l'idée de Requia et de Cathy très bonne, de partager les préparatifs ensemble ainsi que les bons plans. Aujourd'hui, je vais vous parler des contenants que j'utilise. Vous verrez que pour la plus grande partie, c'est de la récup.

Tout d'abord, parlons des paniers proprement dits, qui contiendront toutes les gourmandises que vous aurez concocté. La première année, j'ai fait tous les magasins en quête de jolies corbeilles. Le problème, c'est qu'il me les fallait grandes car j'avais prévu pas mal de choses à y mettre dedans. Et, plus c'est grand, plus c'est cher et quand on a plusieurs paniers à offrir, ça devient vite une ruine. Désormais, je récupère les petites cagettes de fruits, en ce moment, ce sont les cagettes de clémentines. Oui, ça oblige à manger des clémentines mais c'est bon et de saison! Un petit coup de bombe dorée ou argentée et votre cagette est transformée! Pour disposer les bocaux et bouteilles de façon harmonieuse et bien les caler, je garde précieusement la paille ou les boules en polystyrène qu'il y a dans les colis que je reçois. Si vous n'en avez pas, pas de panique! Le pop corn fait très bien l'affaire, et vous en trouvez à quelques centimes dans les grandes surfaces.

100_1569

Je trouve les bouteilles pour pas cher dans les magasins comme Casa ou Pier Import. Mais je récupère aussi les bouteilles de vin rosé ou blanc qui sont transparentes.

100_1566

Pour les bocaux, c'est aussi de la récup: je garde tout ce que j'ai consommé dans l'année. Pour les rendre plus présentables, je mets du papier crépon sur les couvercles et un ruban de raphia. Pas cher, et ça le fait! Sinon, il m'arrive aussi d'en acheter, toujours chez Casa, Pier Import, Maison du Monde, Mac Dan, La  Foirfouille...

confiture_lait

Vous trouverez aussi en ce moment des boîtes avec des décors de Noël pour pas cher dans les mêmes magasins. Elles sont bien pour les biscuits.

100_1572

Et pour empaqueter mes paniers, du papier transparent, c'est joli, fermé par du bolduc ou du raphia.

paniers

Pour vous aider, voici de bonnes adresses de copines bloggueuses où vous trouverez des emballages, des caissettes à cupcakes, des tubes à essais et bien d'autres choses fort utiles en cette pèriode de préparation de cadeaux gourmands: Cuistoshop, Cook Déco, Cook Shop.

Voilà, j'espère que ce billet vous sera utile. Et maintenant, y'a plus qu'à! Je vous souhaite à tous de bons moments dans vos cuisines!

Publicité
Commentaires
I
C'est super ! Vous qui aimez les cadeaux, je vous invite à notre swap du cadeau mystère<br /> <br /> http://sirpriz.com/swap-764.html<br /> <br /> J’espère que ça vous plaira ! <br /> Nous sommes déjà 23 inscrits !<br /> Les Sirpriziens vous attendent !<br /> <br /> A bientôt<br /> Isa
Répondre
H
Merci pour le clin d'oeil ;)
Répondre
L
Merci pour le lien vers www.cook-shop.fr c'est chou :-)
Répondre
C
chouette paniersss :)
Répondre
C
Oh voilà une excellente idée en effet !
Répondre
Publicité
Publicité