750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 novembre 2009

Idée pour paniers gourmands: Confiture potiron/pommes

Alors, vous en êtes où de vos préparatifs pour les paniers gourmands que vous allez offrir pour les fêtes? Si vous êtes comme moi, vous ne devez pas être bien avancé. Aussi, je vous propose une délicieuse confiture qui sera déjà toute prête quand vous serez en effervescence et débordé les derniers jours. Hop, au moins ça, c'est fait!

100_1675

Pour une dizaine de pots:

  • 2 kg de chair de potiron

  • 1,5 kg de pommes

  • 3 kg de sucre

  • 3 belles pincées de vanilles en poudre (Evanilla)

100_1677

Peler et épépiner les pommes. Les couper en petits morceaux et les mettre dans un grand saladier avec les cubes de potiron, la vanille et le sucre. Mélanger et laisser reposer toute une nuit.
Le lendemain, mettre la préparation dans une bassine en confiture et cuire à feu moyen pendant 2 heures en remuant souvent.
Pour savoir si la confiture est cuite, en prélever une petite cc sur une assiette et mettre au congel quelques minutes: si la confiture se solidifie, c'est cuit!

100_1673

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée Kate,je vais l'essayer. J'espère que je réussirai car je ne suis pas douée pour la cuisson des confitures.
Répondre
P
ben voilà, maintenant j'hésite ! potiron-pomme ou potiron-orange ???
Répondre
B
Je la fais avec des oranges, mais avec des pommes c'est sympa!
Répondre
M
il me reste une citrouille bonne idee je vais en faire de la confiture comme toi
Répondre
A
j'ai presque la même en attente de publication, mis avec le jus de 2 oranges en plus<br /> Elle est excellente cette confiture
Répondre
Publicité
Publicité