750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 décembre 2009

Filet de truite en habit de gala

En ce moment, je teste pour vous quelques recettes afin de vous donner des idées pour vos repas de fin d'année. Oui, pour vous et uniquement pour vous car moi, ces repas-là, je ne cuisine pas puisque je suis invitée, un coup chez mes parents, un coup chez mes beaux-parents. Mais, en tenant un blog de cuisine, je ne peux pas ignorer les fêtes et je me dois donc de vous faire part de mes tests. Je vous rassure, je le fais avec plaisir et, ce n'est certainement pas l'Homme qui s'en plaindra. Dernièrement, nous avons testé un filet de boeuf en feuilleté au foie gras, il en bave encore! Mais, ce sera l'objet d'un autre billet.

100_1622

Pour 2 personnes:

  • 1 filet de truite de 200/250 g

  • 4 feuilles de brick

  • 250 g d'épinards

  • 1 échalote

  • 1 gousse d'ail

  • 40 g de comté

  • 8 cl de vin blanc sec

  • 10 cl de crème liquide

  • 1 oeuf

  • 1 cc d'huile

  • sel, poivre

100_1620

Trier et laver les épinards puis les faire revenir 5 minutes dans l'huile chaude avec l'ail haché.
Découper les feuilles de brick en 4 rectangles dont 2 un peu plus petits. Superposer les 2 petits rectangles et poser au centre la truite salée et poivrée. Couvrir des épinards bien égouttés et refroidis  puis du comté coupé en fines lamelles. Recouvrir des 2 rectangles plus grands, souder les bords avec du blanc d'oeuf et cuire 20 minutes au four préchauffé à 180° C.

100_1623

Faire réduire de moitié le vin blanc avec l'échalote hachée. Ajouter la crème, porter à ébullition 3 minutes, saler, poivrer et servir la sauce avec le filet de truite. J'ai accompagné ce plat d'un gratin de pommes de terre individuel. Je peux vous assurer qu'on s'est vraiment régalé!

100_1624

L'assiette est vide!

100_1627

Publicité
Commentaires
C
Ca me tente bien en tout cas !
Répondre
C
c'est très joli !
Répondre
C
je vois que ça a plu lol
Répondre
Publicité
Publicité