750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 décembre 2009

Mousse au chocolat légère

Il y a du nouveau chez Weight Watchers depuis 1 semaine! Exit les Flexipoints et bonjour les Propoints! Désormais, on ne compte plus les calories, c'est le coût de transformation des aliments qui est important! Cette première semaine est un peu mitigée pour moi, je n'arrive pas à "manger" tous mes Propoints, je tatonne un peu. Je pense qu'il va me falloir une petite période d'adaptation avant d'intégrer totalement ce nouveau programme.
Aujourd'hui, je vous propose une petite mousse légère qui nous a agréablement surpris par sa tenue (elle était bien ferme) et par son goût (délicieuse!)

100_1616

Pour 2 personnes (3 PP par personne):

  • 30 g de chocolat noir

  • 8 ml de café fort

  • 2 cc de crème fraîche allégée (15%)

  • 1 blanc d'oeuf
  • 1/2 cs de sucre glace

100_1617

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Ajouter le café et la crème, mélanger et laisser refroidir.
Monter le blanc d'oeuf en neige ferme avec le sucre galce. Incorporer délicatement à la préparation chocolatée. Verser dans des verrines et mettre au frais jusqu'au moment du service.

100_1614

Verrines penchées: Toqué de cuisine.

Source: Weight Watchers.

    Publicité
    Commentaires
    E
    C'est joli comme tout! Ds ma mousse à moi même pas de crème ...
    Répondre
    D
    moi j'me demande juste pk changer tous les ans un truc qui marcait déjà très bien avant, le principe reste le même manger de tout sans abuser donc à part pour se faire de nouveaux adeptes inutile de changer continuellement ;-)<br /> par contre ta mousse je n'en changerais pas une ligne !!<br /> bizzz
    Répondre
    T
    je ne peux pas résister au chocolat !!
    Répondre
    M
    léger léger... ça reste de la mousse au chocolat !!<br /> mais ça a l'air bien bon, je vais tester
    Répondre
    M
    Humm tu me mets l'eau à la bouche et si c'est wetwet, je prends !!!
    Répondre
    Publicité
    Publicité