750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 décembre 2009

Crumble de saumon aux pignons de pin

Voici une recette que j'ai déjà préparé plusieurs fois tellement nous avons aimé. Pour les fêtes ou pas d'ailleurs, je vous la conseille, c'est une explosion de saveurs en bouche, un vrai régal. La recette vient du blog de ma copine Mélanie qui malheureusement n'a pas continué l'aventure bloguesque. Mais je sais qu'en ce moment, elle a des occupations beaucoup plus importantes!

100_1512

Pour 2 personnes:

  • 2 pavés de saumon sans la peau

  • 1 petit oignon

  • 20 cl de crème liquide

  • 2 cs de ciboulette ciselée (surgelée, en ce moment)

  • 2 cs de pastis

  • huile d'olive, sel, poivre

  • 2 petites tranches de pain de mie

  • 2 poignées de pignons de pin

100_1511

Préchauffer le four à 180° C.
Retirer la croûte des tranches de pain de mie, couper la mie en morceaux puis mixer avec les pignons jusqu'à obtenir une chapelure grossière. Réserver dans un bol.
Emincer l'oignon. Verser 1 cs d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon en remuant jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Huiler des cocottes individuelles (Le Creuset) à l'aide d'un pinceau. Couper les pavés de saumon en cubes et les mettre dans les cocottes. Saler, poivrer et ajouter 1 cc de pastis dans chaque cocotte.
Lorsque les oignons sont tendres, ajouter la crème et chauffer jusqu'aux premiers frémissements. Hors du feu, ajouter la ciboulette et mélanger. Répartir la crème à l'oignon dans les cocottes. Ajouter 2 cs de chapelure aux pignons sur le dessus. Enfourner pour 15 minutes.

100_1510

Publicité
Commentaires
S
Hum c'est le genre de recette que j'adore.<br /> <br /> sylvie
Répondre
J
Encore jamais testé de crumble salé et celui me fait vraiment envie...! A tester très vite!
Répondre
A
ce crumble doit etre vraiment bon bravo
Répondre
N
Pas de doute, ça devait être très bon!
Répondre
E
Je l'adore aussi ce crumble salé au saumon. Nous sommes en mode saumon aujourd'hui!<br /> Très bonnes fêtes à toi, et fais toi un peu plaisir!
Répondre
Publicité
Publicité