750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 décembre 2009

Biscotti amandes & anis

Cette recette est largement approuvée puisqu'elle vient du site de Pascale Weeks, C'est moi qui l'ai fait. Je continue donc à vous déballer mes paniers de Noël en vous donnant les recettes des petites choses que j'avais mis dedans. J'ai beaucoup aimé ces biscotti, ils m'ont rappelé un peu mon enfance.

100_1979

Pour une vingtaine de biscotti:

  • 200 g de farine
  • 2 cc rases de levure chimique
  • 100 g de sucre
  • 2 pincées de sel
  • 2 oeufs battus
  • 80 g d'amandes entières non mondées
  • 1 cc de graines d'anis

100_1981

Préchauffer le four à 150° C.
Etaler les amandes sur une plaque de cuisson antiadhésive. Enfourner et faire dorer pendant 15 minutes. Les verser sur une planche et les concasser grossièrement.
Augmenter la température du four à 180° C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs, mélanger à l'aide d'une spatule de bois et finir avec les mains. Ajouter les amandes et l'anis et mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte souple. La pâte est assez collante et difficile à travailler, j'ai dû ajouter pas mal de farine.
Diviser la pâte en 2 et façonner 2 boudins de 25 cm de long (les miens étaient plus courts, c'est pour ça que je n'ai obtenu qu'une vingtaine de biscuits) et de 5 cm de large, sur environ 1 cm d'épaisseur (ça, c'est de la précision!)
Disposer les boudins sur une plaque en les espaçant. Enfourner pour 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient blonds. Laisser refroidir 5 minutes sur une grille.
Baisser la température du four à 150° C.
Poser les boudins sur une planche et les couper en tranches biseautée de 1,5 cm à l'aide d'un couteau à pain.
Mettre les tranches sur une plaque et enfourner pour 15 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Les biscotti doivent être secs et fermes au toucher.
Les faire tiédir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique.

100_1982

Publicité
Commentaires
M
Moi je bas les oeufs avec le sucre comme pour un biscuit quand l'appareil est bien battus et bien blanchis j'ajoute l'anis les amandes avec une spatule puis la farine et le levain Je répartie cette masse sur une plaque allant au four et le cuit à la sortie du four je découpe des bandes puis en carrés et enfin en triangles.
Répondre
S
Je te souhaite une très bonne année !!!<br /> Bisous.
Répondre
O
Je te souhaites une bonne et heureuse année, biz
Répondre
E
Je n'ai jamais été fan de l'anis mais les biscottis, je les adore!
Répondre
C
ça me fait penser au croquant de provence !!!!ça doit être hummmmm!!merci pour la recette!
Répondre
Publicité
Publicité