750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 février 2010

Purée de panais

Une bonne purée accompagne toujours bien une viande. Celle que je vous propose aujourd'hui est à base de panais, ce délicieux légume dit "oublié". J'aime beaucoup son goût, ça change un peu de la purée de patate!

100_1580 100_1581

Pour 6 personnes:

  • 500 g de panais
  • 500 g de pommes de terre
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • sel, poivre, beurre

Peler les panais et les pommes de terre et les cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres, environ 30 minutes. Les écraser à la fourchettes dans un saladier. Ajouter le lait et la crème bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien onctueuse. Ajouter de la crème ou du lait si nécessaire. Mettre un peu de beurre, saler, poivrer et servir!

100_1575

Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert le panais il y a peu de temps et c'est en train de devenir un de mes légumes préférés! Bonne idée ta purée!
Répondre
M
je n'ai jamais gouté ce légume, je n'en trouve pas ;-(<br /> <br /> ta purée à l'air très bonne en tout cas !
Répondre
M
c
Répondre
E
Le panais je l'ai connu grâce à la blogsphère culinaire et on adore mais sans patates et avec un peu de tonka de temps en temps!
Répondre
C
je n'ai jamais gouté à ce légume oups
Répondre
Publicité
Publicité