750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 février 2010

Coeur de betterave au chèvre

Mon coeur, mon amour... Mon amour, mon coeur... Nous y voilà, et, si vous avez décidé de ne pas faire de repas asiatique aujourd'hui mais plutôt d'être dans une ambiance plutôt kitch avec des symboles de l'amour dans votre déco (je veux dire des coeurs) et dans vos mets, voici une petite recette vite prête qui est parfaite.
Et puis, comme chaque année, je vous rappelle qu'il n'est nullement besoin d'attendre la Saint-Valentin pour faire des choses avec son amoureux.

100_2438

Pour 2 personnes:

  • 100 g de chèvre frais
  • 2 cs de crème liquide
  • 25 g de miel toutes fleurs (bio, Les Apiculteurs associés)
  • 5 cl de vinaigre de vin
  • 1 tranche de betterave cuite
  • 2 cs de ciboulette ciselée
  • sel, poivre

100_2437


Mélanger le chèvre, la crème et la ciboulette. Saler, poivrer. Répartir la préparation dans 2 verrines.
Dans une casserole, chauffer le vinaigre avec le miel. Verser le mélange sur le fromage sans remuer (sur la photo, le liquide d'une des verrines est tombé au fond).
Couper des coeurs à l'emporte pièce dans la tranche de betterave, les placcer sur la préparation. Servir avec des toasts grillés.


100_2439

Source: Cuisine Actuelle n°230.

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien même si c'est kitsh...
Répondre
E
J'aime bien moi qui ne suis pas kitsh, cette présentation et nous adorons l'asso chèvre, betterave et miel.
Répondre
P
Hum, je vois qu'on a eu une idée semblable (avec la betterave !)<br /> Bonne St Val
Répondre
C
Humm, l'association chèvre betterave me plait bcp!
Répondre
Publicité
Publicité