750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 février 2010

Beignets du Mardi Gras

Et oui, aujourd'hui c'est Mardi Gras, à nous les beignets, crêpes et autres gaufres! Pour ma part, j'ai choisi les beignets, tout simplement parce que nous en mangeons rarement (oui, la friture, ce n'est pas bon pour les hanches) et que finalement, l'occasion fait le laron. J'ai fourré mes beignets avec du Nutella mais aussi avec de la pâte de spéculoos (vous ne les verrez pas, ceux-là, ils ont échappé à l'objectif). Un délice!

100_2375


Pour une vingtaine de beignets:

  • 500 g de farine
  • 40 g de levure de boulanger
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 25 cl de lait
  • 2 cs d'huile
  • 2 cl de rhum
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre
  • confiture, Nutella, pâte de spéculoos...
  • 1 bain de friture
  • sucre glace

100_2374

Verser la farine dans un saladier, creuser un puits et y émietter la levure. Ajouter 5 cl de lait tiède et 1 cs de sucre. Mélanger en incorporant peu à peu la farine. Couvrir d'un torchon et laisser reposer 15 minutes.

Incorporer 40 g de sucre, les 2 cs d'huile, les jaunes d'oeufs, la pincée de sel, le rhum et le reste de lait. Pétrir pour lisser. Couvrir et laisser reposer 1 heure.
Etaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur. Découper des ronds avec un emporte-pièce ou un verre retourné. Poser 1 cc de garniture au centre de chaque beignet et replier la pâte par-dessus. Les déposer, soudure en-dessous, sur une plaque. Laisser reposer 30 minutes.

Au bout de ce temps, les faire frire 3 minutes dans l'huile de friture chaude, le côté lisse en-dessous. Les retourner avec une écumoire et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les égoutter sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace.

100_2379

Source: Guide Cuisine n°29.

Publicité
Commentaires
M
humm généreusement garnit de nutella , exactement comme je les aimes, ils me fond trop envie tes jolis beignets
Répondre
H
c'est cruel de voir de telles choses à l'heure qu'il est! Ca me donne faim c'est malin...
Répondre
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Répondre
M
je ne fais rien cuire en friture... et quand je vois tes photos... j'hésiterais presque ;-)
Répondre
M
Avec du chocolat!Je fonds!
Répondre
Publicité
Publicité