750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 février 2010

Boeuf sauté à la citronnelle et aux cacahuètes

Voici un nouveau plat à consonnance asiatique que j'ai trouvé chez Marie-Laure. Elle donnait du rumsteck pour la viande mais mon boucher m'a conseillé, pour ce genre de plat, du merlan, qui est la continuité du filet. Il a eu bien raison! Un régal cette viande, extêmement tendre, qui se marie parfaitement avec ce genre de plat. Comme quoi, mon boucher, c'est son métier!

100_2427

Pour 2/3 personnes:

  • 400 g de merlan (la viande, hein, pas le poisson! Ou de rumsteck)
  • 1 oignon
  • 1 tige de citronnelle fraîche
  • 2 cs de sauce soja (3 ans d'âge, Nishikidôri market)
  • 2 cs d'huile
  • 1 poignée de cacahuètes

100_2434


Emincer la viande en fines lamelles. Peler et émincer l'oignon. Couper la citronnelle en tronçons de 3 cm.
Faire chauffer 1 cs d'huile dans un wok. Faire revenir rapidement la viande puis la réserver. Ajouter 1 cs d'huile dans le wok et y faire revenir les oignons. Saler, ajouter la citronnelle et laisser cuire quelques minutes. Ajouter la sauce soja, 10 cl d'eau, la viande et laisser cuire 3 minutes. Saupoudrer de cacahuètes grossièrement hachées.


100_2431

Publicité
Commentaires
M
une recette à toujours avoir de côté car elle est facile et originale. merci de nous la rappeler
Répondre
F
Avec le fondant de la viande et le croustillan des cacahuètes, ça ne peut être que bon ! <br /> <br /> Bonne après midi
Répondre
M
C'est le genre de plat que j'adore !!!
Répondre
C
j'adore le boeuf à la citronnelle. tu me donnes envie d'en faire !
Répondre
Publicité
Publicité