750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 février 2010

Petits choux au foie gras et à la confiture d'oignons

Depuis que j'ai une vraie poche à douille, grâce à Maginéa, je peux m'amuser à bidouiller des petites choses qui avant, ne ressemblaient à rien. Aprés mes macarons au chocolat, voici donc des petits choux pour l'apéro, bien façonnés. Une recette de chez Mirliton.

100_2471

Pour 20 choux:

  • 25 cl d'eau
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de farine
  • 4 oeufs
  • graines de pavot bleu et blanc (Mille et une épices)
  • 1 petit bloc de foie gras
  • confit d'oignon
  • fleur de sel
  • 1 oeuf pour la dorure

Porter l'eau, le sel et le beurre à ébullition. Enlever la casserole du feu et verser la farine en une seule fois. Remuer énergiquement. Remettre la casserole sur le feu et déssecher la pâte: il faut qu'elle se détache facilement des parois de la casserole.
Hors du feu, incorporer les oeufs un à un. Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Dorer les choux à l'oeuf battu et parsemer de graines de pavot.
Préchauffer le four à 180° C et cuire les choux 20 minutes.
Laisser refroidir . Les couper en 2 mais pas totalement et les garnir de confit d'oignon, d'un morceau de foie gras et d'une pincée de fleur de sel.


100_2473

Publicité
Commentaires
C
Pour notre plus grand bonheur, c'est encore Noel chez toi !
Répondre
G
superbes ces petits choux ! le confit d'oignon avec le foie gras, c'est trop bon !
Répondre
S
Voilà des p'tits choux festifs et gourmands comme j'aime !<br /> Bonne fin de journée :o)
Répondre
I
C'est bientôt l'anniversaire de l'Homme de la maison , il adore les choux ! je crois que je vais faire une soirée " choux " du salé au sucré, un peu de champagne et voilà !
Répondre
T
de bien belles bouchées !
Répondre
Publicité
Publicité