750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 février 2010

Tempura de crevettes

Je suis d'humeur à manger plutôt asiatique, en ce moment. Vous l'aurez compris en lisant les recettes des rouleaux de printemps et du boeuf sauté à la citronnelle et cacahuètes. Et je récidive aujourd'hui avec ces beignets de crevettes délicieux! Le secret d'une tempura réussie réside dans la température de l'eau utilisée pour la pâte: elle doit être très froide.

100_2406

Pour une vingtaine de beignets:

100_2410


Battre l'oeuf avec l'eau glacée. Mettre la farine dans un saladier et verser petit à petit le mélange à l'oeuf. Bien mélanger pour obtenir un genre de pâte à crêpe fluide.
Chauffer le bain de friture. Plonger chaque queue de crevette dans la pâte sans y plonger la queue  et les jeter dans l'huile bien chaude pour environ 3 minutes. Les égoutter sur du papier absobant et servir avec un assortiment de sauces.


100_2404

Publicité
Commentaires
S
moi qui adore la cuisine asisatique je m'invite
Répondre
C
J'adore cette simplicité ! hummm je vais tester! bizz coco
Répondre
K
je n'avais jamais osé me lançer dans les tepuras alors que j'aaadore!!!et bien,maintenant,grace à toi c'est fait!!!clics,bisous.KHANOUM.
Répondre
A
et bien toutes ces petites recettes asiatiques me font de l'oeil aussi
Répondre
M
Je suis fan des tempura, en plus c'est facile à faire !
Répondre
Publicité
Publicité