750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 mars 2010

Mi-cuit chocolat au lait, coeur de Nutella

Une petite gourmandise issue du livre Moelleux & coeurs coulants que j'ai reçu du site Alapage. Excellentissime ce mi-cuit, je vous conseille d'ailleurs ce livre, rempli de bonnes idées et avec des photos très alléchantes!

50159360_p


100_2707

Pour 4 personnes:

  • 150 g de chocolat au lait
  • 40 g de beurre
  • 1 cs de farine
  • 80 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 4 cc de Nutella

100_2710

Préchauffer le four à 200° C.
Beurrer et fariner 4 cercles à pâtisserie individuels (ça facilite le démoulage plutôt que dans des moules). Les miens sont carrés et viennent de chez Kookit. Disposer les cerles sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et continuer de battre.
Faire fondre le chocolat au lait avec le beurre. L'incorporer au mélange précédent jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Remplir les cercles de pâte au chocolat au lait puis poser dessus 1 cc de Nutella. Cuire 6 à 7 minutes. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher. Démouler et servir aussitôt.
Le temps de cuisson définit le côté plus ou moins liquide du mi-cuit. Pour ma part, je les ai fait cuire un peu plus longtemps car j'ai eu peur de la catastrophe au démoulage. Un régal!

100_2705

Qui veut la dernière bouchée?

100_2708

Publicité
Commentaires
K
Bonjour Jenni, le mieux, c'est de surveiller la cuisson car tout dépend du four. J'ai pour habitude de "tater" délicatement le dessus des moelleux avec le doigt pour voir où en est la cuisson. En ce moment, j'utilise un mini four bas de gamme et, effectivement, la cuisson prend plus de temps.
Répondre
J
Jai fini par le cuire 12 minute,laisse refroidir avant de démouler et la surprise!!! Ce n'était pas un coeur coulant mais TT était coulant....juste une petite croute de cuit au dessus....combien de temps lavez vs cuit? Jaimeris bien réessayer....
Répondre
H
hum ça a l'air terrible!
Répondre
F
Terrible ce coeur coulant !
Répondre
T
j'ai le même bouquin et j'ai pas encore testé cette recette, mais là, tu me donnes envie de m'y mettre
Répondre
Publicité
Publicité