750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 mars 2010

Bouchons thon/tomates

Voici une recette que je faisais il y a bien longtemps et qui est tombée aux oubliettes. C'est Dominique de Cuisine Plurielle qui les a publié il y a quelques jours et qui m'a remémoré ces p'tits bouchons. Du coup, j'ai même copié sa présentation que je trouvais jolie. Et, vous allez voir, c'est d'une simplicité enfantine!

100_2713

Pour une vingtaine de p'tits bouchons:

  • 4 oeufs
  • 180 g de thon au naturel égoutté
  • 50 g de concentré de tomates
  • 60 g de crème fraîche épaisse
  • 100 g de fromage râpé
  • 1 belle poignée de persil ou de ciboulette
  • 30 g d'oignon haché
  • sel, poivre

100_2712

Préchauffer le four à 160° C.

Mixer tous les ingrédients. Verser dans des empreintes jusqu'au bord et mettre à cuire 20 à 25 minutes. Et voilà! Froids ou chaud, ces p'tits bouchons ont tout pour plaire. Pour ma part, je les ai servi froids, en amuses-bouche.

100_2716

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta recette je les cuits dans des mini moule à cannelés, on s'est régalé à l'apéro ! Je garde la recette !
Répondre
H
en effet ça donne bien envie!
Répondre
C
Je craquerai bien aussi pour eux.
Répondre
E
C'est vrai que c'est très sympa et j'y verrais bien un peu de chèvre ou féta au centre....
Répondre
S
pour un super apéro!
Répondre
Publicité
Publicité