750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 mars 2010

Choux à la mousse de jambon

Lorsque j'ai fait les choux au foie gras et au confit d'oignon, j'en ai congelé quelques uns car il y en avait trop. J'étais sûre qu'ils ne resteraient pas longtemps au congélo, car nous recevons beaucoup. L'occasion s'est présentée le week-end dernier. Pour la recette des choux, je vous renvoie ici. Il me fallait une farce. Un coup d'oeil dans le frigo et j'ai préparé cette mousse de jambon, qui n'est pas mauvaise du tout!

100_2719

Pour une quinzaine de choux:

  • 200 g de jambon blanc sans la couenne
  • 100 g de fromage blanc (1 pot, 0% ici)
  • 1 cc de jus de citron
  • ciboulette ciselée (surgelée)
  • poivre

100_2725

Mettre tous les ingrédients dans le robot et mixer très finement jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Couper les choux en 2 et les farcir de la mousse. Conserver au frais. Cette mousse est aussi idéale sur des toasts ou bien en verrine.

100_2720

Publicité
Commentaires
J
tres bonne recette.tres frais et delicieux.mais moi je ne mets pas de citron sinon sa gache le gout du jambon et de ces ingrediens.chacun son gout....mais cest tres reussi
Répondre
C
Bonjour Kate, la récap' du kkvkvk vient d'être publiée sur mon blog, les votes sont donc ouverts !<br /> A bientôt. Céline
Répondre
C
coucou, j'organise le kkvkvk n°34 sur le thème des mousses, espumas et Cie avec ou sans siphon.<br /> Ta recette serait parfaite :)<br /> Céline
Répondre
L
Très très bonne idée ces petits choux, ça plairait beaucoup à mes petits loulous !
Répondre
D
Bon dimanche plein de joie et de gaieté ! Pascal.
Répondre
Publicité
Publicité