750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 mars 2010

Flan facile et rapide au chocolat

La semaine dernière, j'ai reçu des amis à dîner et le dessert était composé de 3 petites choses au chocolat dont ma mousse et un fondant individuel. Cette crème finalisait le dessert, pour un moment très chocolaté! Inspirée de chez Les trois Grâces, sauf qu'ici, la version est loin d'être allégée! Pour une fois, j'ai décidé de me faire plaisir!

100_2740


Pour 6 crèmes:
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 20 cl de lait entier
  • 2 g d'agar-agar
  • 2 cs de sucre vanillé (recette ici)
  • 70 g de chocolat noir

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, l'agar-agar. Porter à ébullition et ajouter le sucre vanillé et le chocolat cassé en morceaux. Retirer du feu et remuer pour faire fondre le chocolat. Verser dans des ramequins et mettre au frais au moins 2 heures. Et voilà de merveilleux petits flans au bon goût chocolaté!

100_2743

Publicité
Commentaires
F
Huuummm... du chocolat noir... Je n´ai pas encore trouvé d´agar-agar ici pour l´instant mais elle me fait bien envie ta petite crème, quoique la mousse et le fondant... miam aussi. En fait difficile de faire la part des choses : je suis une fan de chocolat. Merci Kate, bises gourmettes. Ta comm oficielle ;-)
Répondre
L
Fondante à souhait cette crème, j'y plongerai volontiers ma cuillère !
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de flan et le tien m'a donné envie d'en faire. Faut-il utiliser absolument de la crème entière pour obtenir la bonne texture, ou avec de la crème liquide à 3% ça marche aussi ?
Répondre
V
J'ai utilisée hier votre recette de choux à la mousse de jambon est c'était une merveille ! Je vais maintenant suivre régulièrement les mises à jour de votre blog !C'est amusant car je l'ai découvert alors que je cherchais à me procurer une bande dessinée jeunesse intitulée "le plat du jour" comme votre blog ! Comme quoi, il y a de bons hasards !
Répondre
Publicité
Publicité