750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 mars 2010

Petites crèmes vanillées au fromage frais

Voici une petite crème légère et fraîche, pour finir un repas lourd par exemple, sans avoir à déboutonner son pantalon! J'ai beaucoup aimé ce petit goût de vanille, normal, c'est un de mes parfums préférés!

100_2771

Pour 4 petites crèmes ou 2 plus copieuses:

  • 2 portions de fromage frais allégés (j'ai pris des petits suisses à 0%)
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 5 cl de lait
  • 15 cl de crème allégée (3% ici)
  • 2 cc de sucre
  • 2 pincées de vanille en poudre (Délice Vanille)

100_2776

Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs et la vanille dans un petit saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le fromage frais, la crème et le lait puis fouetter pour obtenir une crème lisse. Remplir 4 petits pots de la préparation.
Enfourner th. 4 au bain-marie pendant 30 minutes. A la sortie du four, réserver au moins 1 heure au frais.

100_2775


Publicité
Commentaires
E
Très beau, j'aime bcp la vanille mais je ne fais jms ce genre de dessert car Mr n'aime pas! Avec les petits suisses ça doit donner une bonne texture.
Répondre
B
Trop simple mais trop bon. On ne s'en lasse pas. Merci.
Répondre
K
la simplicité peut-etre bonne conseillère!un dessert vite préparé,avec saveur et douceur pour terminer un repas!tout ce qu'aime mon 'homme';MERCI,clics,bisous:khanoum.
Répondre
C
Ta petite recette !! merci bizz coco
Répondre
C
c'est le genre de petit dessert qui se mange sans faim
Répondre
Publicité
Publicité