750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 mars 2010

Muffins à la crème de whisky

Et oui, maintenant que j'ai préparé de la crème de whisky, il me faut l'utiliser! Je ne peux décemment pas tout boire, hic! Voici une recette de muffins toute simple, ils sont parfaits pour le goûter. J'ai utilisé les moules en silicons individuels de Cuisine Ludique pour la cuisson. J'adore ces moules, je pense que je les remplis toujours trop, du coup, ils "bavent" à la cuisson et je trouve que c'est sympa!

100_2902

Pour une douzaine de muffins:

  • 1 yaourt nature
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre fondu
  • 80 g de sucre
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl de crème de whisky

100_2898

Préchauffer le four à 180° C.
Fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt, la farine, la levure et le beurre fondu. Bien mélanger puis ajouter la crème de whisky. Mélanger à nouveau.
Verser la préparation dans des moules à muffins et cuire 15 à 20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

100_2899

Source: Marmiton.

Publicité
Commentaires
M
!!!l'HOMME va adorer et....moi aussi!!!nous adorons la crème de whisky et
Répondre
M
l'HOMME va adorer et....moi aussi!!!nous adorons la crème de whisky et les muffins!!!eh bien!je n'ai meme pas penser à associer les deux,ce
Répondre
C
Ils ont l'air très bon ces petits muffins dégoulinant! ;-) Est ce qu'on sent fort la crème de whisky??? Bonne journée!
Répondre
K
trop beaux!!!l'HOMME va adorer et....moi aussi!!!nous adorons la crème de whisky et les muffins!!!eh bien!je n'ai meme pas penser à associer les deux,ce qui va vite etre fait!Merci,clics,bisous:khanoum.
Répondre
C
z'ont un peu voulus partir à l'aventure tes petits gateaux lol
Répondre
Publicité
Publicité