750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 mars 2010

Cookies à l'ail et au persil

J'aime faire des cookies salés pour l'apéro, ça change, comme ici ou . Cette fois, c'est avec les moyens du bord que j'ai travaillé: plus grand chose dans les placards mais quand même, hors de question de manger des cacahuètes à l'apéro. Et voilà ce que j'ai bidouillé. Ces cookies ont une texture moelleuse, on a l'impression de croquer dans un nuage.

100_2926

Pour environ 15 cookies:

  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre mou
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 70 g de fromage râpé
  • 1 belle gousse d'ail
  • persil plat ciselé
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 160° C.
Fouetter l'oeuf avec le beurre mou. Ajouter la farine, la levure, le fromage. Saler (peu), poivrer et amalgamer le tout. Couper la gousse d'ail en petits morceaux et l'ajouter à la préparation avec le persil ciselé. Former une boule de pâte à la main et partager celle-ci en 15 boules de la taille d'une grosse noix.
Déposer ces boules sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et mettre à cuire 15 à 20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

100_2961

Publicité
Commentaires
A
génial ces cookies, je pense que je les testerais
Répondre
T
des jolies petites bouchées apéritives !
Répondre
C
miam, au bon goût de persillade !
Répondre
N
miam ... très tentants
Répondre
P
une recette qui change des traditionnels chips,cacahuètes...bz patmamy
Répondre
Publicité
Publicité