750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 avril 2010

Petits pâtés de légumes au basilic

Une petite recette toute fraîche pour le retour du printemps! Elle est issue du livre Agar-agar et je vous la conseille. J'ai fait quelques petits changements: n'ayant pas les légumes préconisés à disposition, j'ai utilisé de la julienne de légumes surgelée. Et cette recette a été une nouvelle occasion de me servir des Cocottes renversantes de chez Mastrad dont je ne peux plus me passer!

100_3008

Pour 2 personnes:

  • 200 g de julienne de légumes surgelée
  • 1 g d'agar-agar
  • 8 cl d'eau
  • 5 cl de crème fraîche
  • 1 cc de basilic
  • sel, poivre, huile d'olive

Cuire les légumes encore surgelés dans un peu d'huile d'olive dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter l'agar-agar dilué dans l'eau  et porter à ébullition. Ajouter la crème, le basilic haché, du sel et du poivre. Verser dans les Cocottes Renversantes ou dans des moules à muffins ou encore des ramequins. Laisser prendre au moins 1 heure au frais. Accompagner d'une sauce tomate au basilic.

100_3003

Publicité
Commentaires
F
superbes tes petits pâtés!!!!<br /> <br /> à essayer!!
Répondre
F
Superbes tes petites timbales de légumes... bravo Kate ! Bises gourmettes
Répondre
M
Très jolie présentation !
Répondre
T
très joli !
Répondre
Publicité
Publicité