750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 avril 2010

Fondant aux spéculoos

Une recette toute simple mais très gourmande trouvée sur le blog à Lolotte. Je la ferais certainement à nouveau avec de la pâte à tartiner en remplacement de la pâte de spéculoos. Un régal!


100_3021

Pour 2 personnes:

  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème allégée
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 25 g de sucre
  • 2 cs bombées de pâte de spéculoos

Préchauffer le four à 150 ° C.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser la crème et le lait dans une petite casserole et chauffer jusqu'à un début d'ébullition. Retirer du feu et verser sur les jaunes, fouetter vivement. Incorporer la pâte de spéculoos et mélanger de façon à obtenir une préparation homogène. Verser dans 2 ramequins et cuire au bain marie dans le four pendant 35 minutes.

100_3020

Publicité
Commentaires
B
Mon mari étant chti va falloir que j'essaie ta recette. La photo me donne bien envie, la texture a l'air extra. Merci. Bises.
Répondre
L
oh la la speculoos j'accours
Répondre
L
oh la la speculoos j'accours
Répondre
M
Avec du nutella oui ça doit être terrible !
Répondre
E
Hmmm je ne connais pas mais c'est très appétissant.
Répondre
Publicité
Publicité