750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 avril 2010

Le yaourt du mardi: praliné feuilleté

Vous l'avez sans doute remarqué, je me fais rare ces temps-ci sur vos blogs et sur le mien. J'ai de longues journées qui ne me laissent plus le temps de traîner sur la blogo, ni de faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Du coup, je ne cuisine pas vraiment mais comme aujourd'hui, c'est mardi, je ne déroge pas à la règle et je vous présente un nouveau yaourt bien gourmand!

100_3277

Pour 5 yaourts:

  • 70 g de pralinoise
  • 50 g de crêpes dentelles
  • 120 g de crème de noisette Pralus (BienManger)
  • 1 yaourt
  • 80 cl de lait entier
  • 2 cs de lait en poudre
  • 2 cs de crème liquide
  • 2 cs de sucre complet (Ethiquable)

Faire fondre le chocolat avec la crème liquide sur feu doux. Ajouter les crêpes dentelles émiettées et mettre le mélange dans les pots.
Dans un saladier à bec verseur, battre le yaourt avec le lait en poudre. Ajouter le sucre et la crème de noisette, mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le lait entier, tout en mélangeant. Verser la préparation dans les pots, sur le praliné feuilleté.
Mettre la yaourtière en route pour 10 heures puis réfrigérer 4 heures avant de consommer les yaourts.

100_3279

Publicité
Commentaires
A
Miam ! Super gourmand ! Surtout pour une fan de yaourts comme moi ! Et si tu veux venir voir ma collection, tu es la bienvenue !A très vite !
Répondre
P
Huuuuummmmm, un délice à coup sur!!!
Répondre
C
les gavottes restent-elles croustillantes?
Répondre
Publicité
Publicité