750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 mai 2010

Le vrai mi-cuit chocolat noir

Pour un dessert qui plait à coup sûr, il suffit de miser sur le chocolat qui fait souvent l'unanimité. Et, quoi de plus simple qu'un mi-cuit? La recette est issue du livre Moelleux et coeurs coulants et elle assouvit parfaitement une terrible envie de chocolat!

100_3213

Pour 4 mi-cuits:

  • 140 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 110 g de beurre
  • 3 cs de crème fleurette
  • 1 cs de farine
  • 1 cs de Maïzena
  • 50 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 4 carrés de chocolat

Préchauffer le four à 200° C.
Beurrer et fariner 4 cercles à pâtisserie individuels (Cuisine Addict) puis les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Mélanger les oeufs et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la Maïzena et continuer de battre.
Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème. Incorporer le chocolat fondu au mélange précédent jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Remplir les cercles de cette pâte au chocolat, enfoncer un carré de chocolat au centre de chaque, enfourner et cuire 7 minutes. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher. Démouler et servir aussitôt.

100_3218

Publicité
Commentaires
H
hum j'en suis raide dingue!
Répondre
L
Fondant à souhait
Répondre
F
Ooooh il coule bien dis donc!<br /> Ca me met l'eau a la bouche tout ca!!
Répondre
F
Je passe par là, il est 13h et qlq ! et je me dit...pour mon dessert ça serait carrément pas mal !!!La photo et ultra gourmande ! J'en pique une cuillère ;o) Merci
Répondre
N
Hyper gourmand ce coeur coulant!
Répondre
Publicité
Publicité