750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 juin 2010

Bouchées soufflées chèvre & ricotta

J'ai quelques recettes en stock mais j'ai du mal à reprendre le chemin du blog. Beaucoup de choses en tête font que je suis assez occupée ailleurs.
La recette d'aujourd'hui est très facile à faire et l'idée vient de chez ma copine Eol qui elle, avait préparé ces bouchées au surimi. C'est bien dommage car les photos sont plutôt pourries mais impossible de faire mieux! Quand ça veut pas, ça veut pas!

100_3141

Pour une quinzaine de bouchées:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120 g de ricotta
  • 2 cs bombées de Maïzena
  • du chèvre
  • du miel
  • des pignons de pin
  • poivre

Avec une pincée de sel, monter les blancs d'oeufs en neige pas trop fermes. Ajouter délicatement la ricotta et la Maïzena. Poivrer et ajouter doucement 1 belle cc de miel liquide.
Déposer la préparation dans des empreintes et ajouter à  chaque bouchée un morceau de chèvre et des pignons. Enfoncer légèrement et cuire dans le four préchauffé à 180° C environ 15 minutes. Déguster froid, c'est délicieux!

100_3187

Publicité
Commentaires
S
très sympa: je note.
Répondre
C
Bonjour Kate,<br /> Moi aussi depuis quelques temps j'ai un peu laissé tomber la cuisine, merci encore pour cette recette, je vais l'essayer ce week-end.<br /> A+ sur le net.
Répondre
C
faudra que je l'essaie maintenant :o)
Répondre
S
je veux bien en croquer un petit bout
Répondre
C
très sympa comme idée !
Répondre
Publicité
Publicité