750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 juin 2010

Sorbet rapide à la fraise

Avec le retour du beau temps, je vous propose une semaine glaces et sorbets, ça vous dit? On commence donc aujourd'hui avec ce sorbet à la fraise, tout simplement délicieux, au bon goût de fruit et qui est le préféré de ma belle soeur qui a goûté à toutes les glaces que j'ai préparé ces derniers jours. Moi, je n'arrive pas à me décider mais celui-là, il est excellent!

100_3471
Cuillère à glace: Mastrad.

Pour environ 800 ml de sorbet:

  • 500 g de fraises françaises
  • 200 g de sucre
  • 200 ml d'eau

Laver et équeutter les fraises. Les couper en morceaux dans un blender et mixer jusqu'à obtenir un coulis un peu épais.
Porter l'eau et le sucre à ébullition pendant environ 1 minute. Laisser refroidir et conserver au frais pendant toute une nuit, ainsi que le coulis afin que tout soit bien froid.
Le lendemain, mélanger le sirop avec le coulis et mettre en sorbetière. Turbiner entre 30 et 40 minutes puis placer au congélateur quelques heures.

100_3475

Publicité
Commentaires
F
Superbe sorbet avec une belle couleur ! ce parfum est l'un de mes préférés : quand j'étaia petite, je ne prenais que ça ! aujourd'hui je prend aussi chocolat...lol
Répondre
B
Miaam! Je note merci.
Répondre
C
quelle jolie couleur !
Répondre
T
hum ! j'aime beaucoup laisser quelques morceaux de fraise !
Répondre
C
je te suis pour cette semaine de glace et sorbet, fais nous rêver, le soleil est déjà là il n'y a plus qu'à<br /> Belle semaine
Répondre
Publicité
Publicité