750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 juin 2010

Glace à la pralinoise, éclats de pralin

Lorsque j'ai vu cette recette simplissime sur le blog de La cuisine du côteau, je l'ai mise de suite dans mes favoris, en sachant que je ne tarderais pas à la faire. C'est effectivement ce que j'ai fait le week-end dernier, en rajoutant mon petit grain de sel, enfin, je devrais dire mes petits grains de pralin. J'ai obtenu une délicieuse glace fondante et croquante. Ma soeur a adoré.

100_3518

Pour environ 800 ml de glace:

  • 200 g de pralinoise
  • 1 boîte de 400 g de lait concentré non sucré bien froide
  • 20 cl de crème entière liquide bien froide
  • 4 cs de pralin

Faire fondre la pralinoise au micro-ondes, dans un récipient adapté, 2 minutes, puissance maximale. Laisser refroidir.
Mélanger la pralinoise refroidies avec le lait concentré non sucré et la crème. Verser la préparation dans la sorbetière et turbiner de 30 à 40 minutes. Un peu avant la fin, ajouter 3 cs de pralin tout en continuant de turbiner. Verser la glace dans un bac, la saupoudrer d'1 cs de pralin et mettre au congel quelques heures.

100_3517

Publicité
Commentaires
H
comme elle doit être bonne
Répondre
B
génial ta glace<br /> J'ADORE !!!<br /> bises
Répondre
M
elle doit être à tomber.j'adore le croquant du pralin dans une glace. Pas trop sucrée en revanche?
Répondre
A
Voilà une glace qui doit être bien bonne !! :p
Répondre
S
Celle la me fait de l'oeuil !<br /> Si tu vois ce que je veux dire.<br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité
Publicité