750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 juin 2010

Cookies aux herbes

Ce n'est pas parce que le temps est pourri que ça va nous empêcher de prendre l'apéro! Et, si ce n'est pas dans le jardin, ce n'est pas grave, on ne va quand même pas s'empêcher de déguster ces délicieux cookies!

100_3296

Pour 6 personnes:

  • 320 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 100 g de comté
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 1/2 bouquet de persil
  • 90 g de beurre
  • sel, poivre

Mélanger la farine, la levure et 1 pincée de sel. Ajouter le comté râpé et les herbes ciselées. Incorporer ensuite le beurre ramolli avec les doigts. Verser le lait petit à petit et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Etaler la pâte au rouleau sur environ 1 cm d'épaisseur. Découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou de petits verres et les poser sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Cuire 15 minutes au four préchauffé à 220° C. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

100_3293

Source: Maxi Cuisine n°58.

Publicité
Commentaires
S
Sympa ces cookies version salée.<br /> Bises
Répondre
S
je me laisse tenter et seduire par cette recette gourmande
Répondre
C
je suis bien d'accord !! ce n'est pas la pluie qui va nous empecher de faire les gourmands !!<br /> bises
Répondre
E
Ouai j'suis bien d'accord, vive les apéros pour attendre le soleil, je prends moi aussi, encore ta recette!
Répondre
Publicité
Publicité