750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 juin 2010

Flan de courgettes et carottes au curry

Le soleil semble enfin de retour! Pour fêter ça, je vous propose de faire le plein de légumes aujourd'hui. On va arrêter un peu avec les glaces, même si j'ai de nouveaux parfums dans le congélo. Je vous en ferais part une prochaine fois. Un peu de salé est le bienvenu, vous allez finir par croire que je ne me nourris que de sucré!

100_3465

Pour 4 personnes:

  • 3 oeufs
  • 2 courgettes
  • 2 carottes
  • 2 échalotes
  • 50 cl de lait
  • 3 cs de farine
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 belle pincée de curry
  • sel, poivre

Peler les carottes, les couper en dés ainsi que les courgettes. Peler et émincer les échalotes.
Faire revenir les légumes dans une poêle avec l'huile d'olive environ 15 minutes. Ajouter le curry un peu avant la fin de la cuisson. Saler, poivrer.
Préchauffer le four à 180° C.
Fouetter les oeufs avec la farine dans un saladier et délayer avec le lait. Ajouter les légumes et mélanger.
Verser dans des ramequins, des mini-cocottes ou, comme moi, des cocottes renversantes de Mastrad et mettre au four pour 25 minutes. Servir chaud, accompagné ici d'un dos de cabillaud juste poêlé à l'huile d'olive et d'une tomate farcie au boulghour.

100_3466

Publicité
Commentaires
P
J'en ai fait l'autre fois aussi. Le curry ça donne un super goût.
Répondre
C
parfait ces petits flans légers et parfumés...
Répondre
F
Mais non Kate... j'ai juste deviné que tu es une grande gourmande ! hihihi !!! J'aime beaucoup ces petits flans, je fais un peu dans le même genre mais courgette/poivrons rouge et vert/oignons/gruyère râpé et avec de la maïzena en remplacement de la farine pour éliminer le gluten... ça fait un peu comme la quiche sans pâte mais avec des légumes. Bisous
Répondre
Publicité
Publicité