750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 juin 2010

Tomates farcies au boulgour

Je vous en ai vaguement parlé hier et vous l'avez vu sur les photos, voici la recette de ces tomates, délicieusement farcies au boulgour. Une idée d'accompagnement pour les viandes et les poissons grillés des beaux jours!

100_3458

Pour 4 personnes:

  • 4 tomates
  • 100 g de boulgour
  • 1 oeuf
  • 10 g de parmesan râpé
  • 2 tiges de basilic
  • 2 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180° C. Cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet. Effeuiller et hacher le basilic.
A la fin de la cuisson, verser le boulgour dans un saladier. Ajouter l'oeuf entier, le basilic, le parmesan râpé et 1 cs d'huile d'olive. Saler, poivrer et bien mélanger le tout.
Laver les tomates, couper les chapeaux et les évider délicatement. Les poser dans un plat allant au four et les remplir de farce au boulgour, les arroser du reste d'huile d'olive. Enfourner pendant environ 20 minutes.

100_3453

Publicité
Commentaires
L
Recette testée et approuvée ! <br /> <br /> Je me suis permise de reprendre ta recette sur mon blog en signalant évidement que cette recette vient d'ici ;) (en ligne dimanche), j'espère que cela ne te dérange pas :)
Répondre
C
très bonne idèe , j' adore le boulgour , je te pique la recette bravo<br /> bon dimanche
Répondre
E
J'aime bien le boulghour, encore une excellente idée pour farcir les légumes! Merci miss, ça va?
Répondre
C
Excellente idée ces tomates farcies!! Je note tout suite...
Répondre
C
je vote pour, tu fais livraison à domicile? car je ne peux en faire qu'exceptionnellement je suis la seule à aimer ) la maison
Répondre
Publicité
Publicité