750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 juin 2010

Clafoutis aux cerises individuels

C'est la pleine saison des cerises et pour en profiter, rien de tel que de les manger sur l'arbre. Mais on peut aussi les savourer autrement, notamment dans un bon clafoutis traditionnel: un plaisir simple mais délicieux.

100_3544

Pour 3 personnes:

  • une trentaine de cerises
  • 40 g de sucre
  • 65 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait

100_3546

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter les oeufs battus puis le lait petit à petit.
Beurrer 3 ramequins et répartir les cerises dans chacun d'entre eux, sans les dénoyauter (elles restent ainsi plus moelleuses). Verser la préparation sur les cerises et cuire dans le four préchauffer à 180° C pendant environ 20 minutes.

100_3543

Publicité
Commentaires
V
Comme toi, je suis adepte des mini clafoutis, ceux aux cerises, bien entendu !
Répondre
C
Bonjour Kate,merci pour ta recette, mais je suis d'accord, je préfère manger les cerises directement à l'arbre. Cette année est vraiment une année à cerises, nous en avons eu beaucoup et il en reste énormement sur l'arbre,malheureusement elles ont pris l'eau.J'ai fait moi aussi des clafoutis et si tu es intéressée j'ai une recette sympath faite avec des amarettis.<br /> Bises
Répondre
F
Coucou Kate, tes petits clafoutis me font bien envie, ils sont très beaux ! moi je les fais version "amandine" avec un peu de poudre d'amandes et une lichette d'Amaretto... pour le parfum hein... si siiii hihihi !!! Bon après-midi et bisous
Répondre
Publicité
Publicité