750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 juin 2010

Le gâteau incroyable

Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai pas été bluffée par ce gâteau tiré du livre Recettes faciles de chez Marabout. J'ai dû rater quelque chose parce qu'après coup, j'ai cherché sur le net et j'ai remarqué que vous avez été nombreux à le tester et à l'apprécier.
Je m'explique: normalement, on devrait obtenir 3 couches: 1 couche biscuitée au fond, 1 centre crémeux et un dessus croustillant et doré à cause de la noix de coco qui remonte. Chez moi, pas de couches différentes... Et puis, pour tout vous dire, je n'ai pas trouvé le mélange citron/noix de coco transcendant. Mais, essayez-le, d'aprés ce que j'en ai vu, beaucoup ont apprécié!

100_3522

Pour 8/10 personnes:

  • 4 oeufs
  • 75 g de farine
  • 220 g de sucre
  • 90 g de noix de coco
  • 125 g de beurre fondu
  • 300 ml de crème fraîche
  • 180 ml de lait
  • le zeste d'un citron
  • 60 ml de jus de citron

100_3529

Préchauffer le four à 200° C.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et ajouter petit à petit la farine. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter les ingrédients restants et verser le mélange dans un moule graissé s'il n'est pas en silicone.
Cuire sans couvrir pendant 45 minutes. Le gâteau doit être doré. Laisser reposer au moins 20 minutes.

100_3523

Publicité
Commentaires
E
les arômes me plaisent bien, il doit etre tout frais
Répondre
F
Miam miam Kate ! il doit être bien bon ce gâteau, j'aime beaucoup la noix de coco et j'essayerais avec de la lime au lieu du citron pour une touche encore plus "exotique". Je garde la recette sous le coude et dès que le temps des cerises fini, je le fais ;-) Merci, bonne soirée et bisous
Répondre
A
hum il a l'air tres bon bravo
Répondre
Publicité
Publicité