750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 juillet 2010

Glace aux Bams

En voilà une délicieuse glace qui vous replongera dans votre enfance! Ha, le goût inimitable des Bams! J'adore... La photo, prise à la va-vite, ne rend malheureusement pas hommage à cette succulente glace.

100_3595

Pour environ 800 ml de glace:

  • 500 g de lait entier
  • 50 g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 20 cl de crème entière
  • 200 g de Bams

Couper grossièrement 150 g de Bams et réserver les autres.
Chauffer le lait avec les Bams coupées jusqu'à ce qu'elles fondent. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser le lait chaud aux Bams sur les oeufs, mélanger et remettre dans la casserole. Chauffer à feu doux tout en mélangeant jusqu'à obtenir la consistance d'une crème anglaise. Laisser refroidir et mettre au frais toute une nuit.
Le lendemain, ajouter la crème et mettre en sorbetière pendant 30 à 40 minutes. Ajouter les Bams restantes coupées en morceaux. Mettre quelques heures au congélateur.

100_3594

Publicité
Commentaires
M
celle ci aussi je viend de la faire excelente aussi de tres bonne glace et pour une petie info je viend de faire une au oreo un delices
Répondre
M
Entre la glace et les yaourts, que de desserts regressifs ! Elle doit être terrible cette glace.
Répondre
C
c'est quoi des bams?????? ;o)
Répondre
A
hum qu'elle glace aléchante j'adore
Répondre
M
Ou puis-je trouver des Bams? De quoi il s'agis et<br /> avec quoi puis-je les remlacer si je ne les trouve pas????<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Mina
Répondre
Publicité
Publicité