750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 juillet 2010

Filet de loup à la crème de girolles

Non, je ne vous abandonne pas, je ne suis même pas partie en vacances, mais, comme chaque été, le blog tourne au ralenti. Trop chaud pour cuisiner, pas envie de passer du temps devant l'ordi, levé à l'aube pour aller bosser, bref, l'été, quoi! Promis, je vais veiller à mettre quand même quelques recettes!
Aujourd'hui, c'est du poisson que je vous propose, ça faisait un bail! Par contre, je ne me souviens plus d'où j'ai tiré la recette... En tout cas, c'était bien bon!

100_3555

Pour 2 personnes:

  • 2 filets de loup
  • 1 échalote
  • 40 g de girolles séchées
  • 15 g de beurre
  • 20 cl de crème liquide
  • 15 cl de vin blanc
  • ciboulette, sel, poivre

Mettre les girolles dans un bol avec 15 cl d'eau chaude et les laisser se réhydrater environ 30 minutes. Egoutter en récupérant le jus.
Faire fondre le beurre dans une poêle sur feu moyen et y faire cuire les filets 3 à 4 minutes sur chaque face. Réserver.
Dans la même poêle, faire revenir l'échalote émincée sans coloration. Mouiller avec le vin blanc et le jus des girolles.
Porter à ébullition et faire réduire de moitié. Ajouter les girolles, laisser cuire quelques minutes puis ajouter la crème et laisser épaissir sur feu vif.
Servir les filets de loup nappés de sauce.

100_3553

Publicité
Commentaires
C
miaaam ! j'adore !<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité