750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 août 2010

Glace à la lavande

Le retour des glaces! Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous ai fait un petit récap des glaces et sorbets testés et approuvés. Pour ceux qui l'aurait raté, c'est ici. Et bien je continue à faire tourner ma sorbetière qui, cet été, ne chôme pas!
Voici un parfum délicat, estival par excellence et délicieux.

100_3722

Pour 6 personnes:

  • 1/2 litre de lait
  • 25 cl de crème liquide
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 cs de fleurs de lavande
  • 8 jaunes d'oeufs

Verser le lait, la moitié du sucre, les fleurs de lavande et la crème dans une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu et filtrer.
Foueter les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre. Verser le lait bouillant sur les jaunes en fouettant sans arrêt. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux. Retirer du feu et laisser refroidir avant de conserver la préparation au frais au moins 1 heure.
Verser la crème à la lavande dans la sorbetière et turbiner de 30 à 40 minutes. Verser dans un bac en plastique et placer la glace au congélateur au moins 2 heures.

100_3725

Publicité
Commentaires
C
rhooooo ça me donne envie d'essayer mais je ne trouve pas de lavande grrrrr
Répondre
Publicité
Publicité