750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 août 2010

Hyper moelleux chocolat banane

Inutile de dire que quand j'ai vu ce moelleux sur le blog Miamm... Maman cuisine, j'ai eu tout de suite l'eau à la bouche! Et je l'ai préparé presque aussitôt. Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes au démoulage mais, tant mieux, comme ça, vous pouvez un peu voir la texture car, comme j'ai amené le gâteau lors d'un repas, je n'ai pas coupé de part. Un gâteau simple et terriblement bon!

100_3748

Pour 1 gâteau:

  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes très mûres
  • 100 g de crème allégée
  • 120 g de pépites de chocolat

100_3741

Battre les oeufs, ajouter le sucre puis la farine et la levure. Ecraser les bananes à la fourchette et les incorporer à la préparation. Ajouter la crème et la pincée de sel puis, les pépites de chocolat. Verser la pâte dans un moule (pas trop grand, le gâteau n'est pas bien épais) et cuire à 180° C pendant 25 minutes environ. Une tuerie lorsqu'il est tiède (j'ai mangé ce qui était resté accroché au fond du moule!)

100_3749

Publicité
Commentaires
H
Très très bon gâteau (j'ai mis de la crême fraîche entière et pas allégée) tant pis.....mais c'était tellement bon
Répondre
W
peut t'on faire le gâteau sans bananes?
Répondre
E
Ça a caramélisé, non? Ça expliquerait le soucis de démoulage. Je ne fais jamais de gâteau avec de la crème, c'est peut-être un tort. En tous les cas, bananes et chocolat, j'adore!
Répondre
Publicité
Publicité