750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 août 2010

Glace au chocolat

Il fait toujours chaud, donc, rien de plus rafraîchissant qu'une glace. Tiens, pourquoi pas tout simplement au chocolat? Rappelez-vous, je vous ai déjà présenté le sorbet fort en chocolat qui a toujours été apprécié chez moi. Aujourd'hui, c'est de la crème glacée que je vous propose. Onctueuse, délicieuse et, au chocolat parce que l'Homme adore!

100_3740

Pour 6 personnes:

  • 45 cl de lait
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 150 g de chocolat noir

Verser le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue et porter à ébullition.
Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser le lait vanillé chaud sur les jaunes et mélanger. Transvaser la préparation dans la casserole et faire épaissir à feu doux.
Faire fondre le chocolat coupé en morceaux dans une casserole et l'ajouter à la crème anglaise. Laisser refroidir et réfrigérer au moins 1 heure avant de passer en sorbetière 40 minutes.

100_3772

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmm!! qu'est ce que j'aimerai bien y gouter!!<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité