750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 août 2010

Glace à la pistache

Il fait trop chaud, c'est terrible!!!! Voici de quoi se rafraîchir les idées, une nouvelle glace maison, à la pistache cette fois, encore un des parfums préférés de l'Homme.

100_3734

Pour 4 personnes:

  • 40 cl de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 5 g de Maïzena
  • 4 cc de pâte de pistache

Chauffer le lait dans une casserole et y faire fondre la pâte de pistache en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la Maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait à la pistache, remuer et remettre le tout dans la casserole. Faire épaissir sur feu doux, jusqu'à avoir la consistance d'une crème anglaise. Laisser refroidir puis mettre au frais au moins 1 heure.
Faire prendre en sorbetière environ 40 minutes. Une tuerie, a dit l'Homme!

100_3729

Publicité
Commentaires
M
Hum, dés demain je tente celle à la pistache, puis la tiramisu. Je sens déjà que je vais adorer. Merci pour ce partage.
Répondre
L
au bon goût de pistache je ne dirais pas non à cette jolie coupe! merci de ta visite! à bientôt biz
Répondre
S
ben ici pluie et pas chaud mais question glace j'en mange mm avec -20 ;o)))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
La pistache est l'un de mes parfum préféré donc cette glace ne peux que me plaire, je note la recette !!!
Répondre
C
La pistache j'adore<br /> cette coupe me tenterait bien
Répondre
Publicité
Publicité