750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 septembre 2010

P'tits moelleux aux figues et aux épices

Mon figuier cette année a encore une fois bien fait son travail et j'ai ramassé des kilos de figues. Famille et amis en ont bien profité et, moi aussi. Nous nous sommes régalés de les manger tout simplement et j'ai quand même préparé des petites gourmandises, comme ces délicieux moelleux.

100_3809 100_3879

Pour 8 moelleux:

  • 200 g de figues
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 125 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 125 g de farine
  • 125 g de sucre roux
  • 3 g de levure chimique
  • 1/2 cs d'épices pour pain d'épice
  • 1 cs de rhum ambré

100_3872

Préchauffer le four à 180° C.
Peler les figues et les couper en morceaux.
Dans un saladier, travailler le beurre au fouet en crème avec le sucre puis incorporer les oeufs un à un, la farine et la levure, les épices, les morceaux de figues, le rhum et la poudre d'amandes.
Verser la préparation dans des moules individuels en silicone et enfourner pour 40 minutes environ (vérifier la cuisson). Laisser refroidir avant de se jeter dessus! Ces moelleux sont parfaits pour le petit déjeuner ou le goûter.

100_3875

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance d' avoir un figuier ! Tes moelleux devaient être délicieux !
Répondre
L
et meme que c'est la saison des figues je note ta recette !!
Répondre
P
Huuuummmm, trop bons, je peux t'en piquer un ^^
Répondre
F
Oh la laaaa Kate ! que ce doit être bon... j'adooore les figues ! dommage que je n'ai pas vu ta recette avant, j'ai 2 figuiers chez mes parents mais il n'y a plus rien depuis 15 jours... mais je la garde pour l'année prochaine ! Bonne journée et bisous
Répondre
E
Un vrai délice !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité