750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 septembre 2010

Pains au chocolat "illusion"

Depuis le temps que je vois cette recette circuler de blog en blog, il fallait bien que je l'essaie aussi! Et je ne suis pas déçue! On s'est régalé de ces petits pains au chocolat au petit déjeuner et à goûter. Et puis, pas d'appréhension de rater la pâte feuilletée, ni de passer du temps à la faire. Ces petits pains briochés sont excellents!

100_3909

Pour 10 pains au chocolat:

  • 500 g de farine type 55 (Moulin Gangloff)
  • 1 cc de sel
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 240 ml de lait
  • 80 g de sucre
  • 160 g de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf pour dorer
  • 20 bâtonnets de chocolat

Dans la cuve de la MAP, mettre dans l'ordre le lait, le sel, le sucre, la farine, le beurre coupé en morceaux et la levure. Lancer le programme "Pâte".
A la fin du programme, sortir le pâton, dégazer puis le séparer en 2 boules. Laisser reposer 3 minutes.
Etaler chaque boule au rouleau en 1 rectangle d'environ 20 cm x 50 cm. Couper les rectangles en 5 bandes égales.
Poser 1 barre de chocolat sur le bord de chaque bande puis rouler 2 fois, poser 1 autre barre de chocolat et finir de rouler.
Poser les pains au chocolat sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé et laisser lever 40 minutes.
Dorer au jaune d'oeuf puis enfourner environ 15 minutes à 190° C. Bien surveiller la cuisson car les pains dorent très vite.

100_3908

Publicité
Commentaires
M
je les ai fais aujurd'hui, rien à redire, ils sont excellent !! à faire et à refaire
Répondre
Q
bonjour, je n'ai pas de machine a pain, comment puis je faire? merci
Répondre
C
Ils sont super jolis, très bien réussis.
Répondre
C
Superbe !!!!!
Répondre
C
SSuuppperrbbe !!!<br /> je craque il est parfait !<br /> bravo vraiment !<br /> bisous<br /> Céline
Répondre
Publicité
Publicité